Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des plans sur la comète
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 382
24 octobre 2012

l'indispensable Caca Boudin***

Oui, j'avoue c'est un titre bizarre, mais vous allez vite comprendre.

Je continue donc, sur les albums indispensables à avoir chez soi, à offrir.

Certaines l'auront compris, aujourd'hui c'est "Caca Boudin" de Stephanie Blake, édité chez Ecole de Loisirs. Il existe en album, en lutin poche et en petite bibliothèque.

caca boudin

caca-boudin-blue

L'histoire :

Petit Lapin adore dire Caca Boudin, tout le temps, tous les jours dans n'importe quelle condition... Bien entendu, le loup débarque et...

Tout finit bien, Petit Lapin ne dit plus Caca Boudin. Il est passé à autre chose !

Le texte n'est pas long, il est drôle, le côté répétitif plaît énormément aux enfants, et puis c'est surtout le fait de nous entendre dire "caca boudin".

Cela dédramatise cette expression, et souvent les enfants ne se sentent pas obligés de le dire 50 000 fois, puisque c'est un livre.

Stephanie Blake a aussi écrit "SuperLapin" qui est devenu LE livre de mon fils. Mamie a même été obligée de faire un costume...

Comme vous pouvez le constater, Stephanie Blake fait partie de mes auteurs préférés.

Allez-y, courez chez votre libraire...

 

Et puis si vous avez besoin de livres sur ce thème, j'en connais plein, alors n'hésitez pas :)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
des plans sur la comète
  • VIDE-DRESSING de qualité de vêtements enfants, vêtements de grossesse, de puériculture,de jouets. Shopping personnalise, service gratuit. Et des bons plans de sortie, des bonnes recettes, et des lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité